![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Où le thé (saveur sakura ? la cloche avait des fleurs de Sakura.) de Kaito ressemble étrangement à du sang ; où Akiho fait quelques révélations potentiellement scénaristiques ; où Fujitaka passe à la maison (!!) ; où l’on continue de parler de la pièce de théâtre du film 2 qui ne devrait pas exister, de la lecture aux enfants et de la visite prospective d’Akiho dans la bibliothèque des Kinomoto ; où une nouvelle PNJ de la classe de Sakura a droit à la parole ; où Sakura devient (redevient) une héroïne d’anime sportif ; où Tomoyo pense à tout et où Kero sauve la journée ; où l’on mentionne quand même pas mal que Kero dort beaucoup ; où des grêlons attaquent ; où Sakura Connaît Un Dilemme Biromantique ; où Syaoran a des émotions ici et là et cache définitivement des trucs et a des attaques du feu de dieu (du dieu du feu.) et peut-être plus si affinités ; où Touya continue de bosser ici et là ; et où Yukito s’engage à enfoncer des trucs en Touya. (oui.) (et sur demande de Sakura.)

Chez Akiho, Kaito prépare le thé ; calmement, longuement, un geste à la fois, en utilisant une quantité impressionnante de soucoupes (MAIS QUI VA DONC FAIRE LA VAISELLE.), et en surveillant sa montre à gousset…





… qui ne rappelle pas, bien évidemment, les horloges et mécanismes des rêves de Sakura.
Akiho entre dans la pièce. Kaito la salue, elle lui retourne le bonjour et s’installe sur le canapé.



Kaito lui demande comment elle veut ses œufs aujourd’hui ; Akiho répond qu’elle les veut brouillés ; Kaito s’assure qu’elle les veut également bien aérés (fuwa-fuwa), ce qu’Akiho confirme. Complicité et tranquille échange pour un début de journée comme les autres ! Kaito lui demande alors si elle a bien dormi, et c’est le cas… sauf que. Eh bien : Akiho a fait ce même rêve, encore.

Akiho décrit le déroulé typique de son rêve : elle se tient en hauteur, et regarde quelqu’un en contrebas. Kaito est tout tristounet et éwé pour elle…





… ET PUIS EN SE RETOURNANT, MDR, PLUS DE RESPECT, PLUS DE SUBTILITÉ, PLUS LA MOINDRE PITÉ, UN VISAGE DE MANIPULATEUR FROID QUE FLEURDELYS N’AURAIT PAS RENIÉ.
Pendant que Kaito retourne à sa préparation du thé, et que son visage est complètement coupé par le cadre, Akiho continue. Dans son rêve, elle n’arrive pas à identifier l’autre personne, mais elle sait qu’elle désire quelque chose. Et, cette fois-ci, Akiho est parvenue à sentir que si elle regarde l’autre personne, c’est probablement parce que cette personne a la chose qu’elle désire par-dessus tout.

D’une voix (très douce. et pas du tout intéressée.), Kaito lui rappelle qu’au début, Akiho disait ne pas savoir pourquoi elle regardait l’autre personne dans ses rêves. Mais Akiho est maintenant sûre de ce qu’elle ressent dans son rêve : elle veut, très fort, la chose que l’autre personne possède. Kaito continue sa tâche, surveille sa montre (DE FAÇON À PEINE SUSPICIEUSE) et raisonne que le rêve d’Akiho semble progresser ; Akiho le tempère toutefois, en faisant remarquer qu’elle n’arrive toujours pas à faire quoi que ce soit dans son rêve.



Kaito, en servant le thé (ROUGE SANG.) dans deux tasses, objecte que la conscience d’Akiho progresse – après tout, elle a cette fois compris pourquoi elle se tenait là dans son rêve, n’est-ce pas ? Akiho acquiesce et se demande si, un jour, elle parviendra à déterminer quelle est la personne qu’elle regarde.


Kaito, le visage à moitié plongé dans l’ombre, lui tend sa tasse et l’assure que oui.



Et sourit.
(Waouh, comment que je lui fais TROP CONFIANCE.)
Chez les Kinomoto, un « WOOOOÉÉÉÉ !! » tonitruant résonne : Sakura, toujours en pyjama, engueule (pas trop fort.) Kero parce qu’il ne l’a pas réveillée…


(Est-ce que Sakura a de la place pour des vêtements civils, entre tous les costumes de Tomoyo ? ^^)
Mais Kero se réveille à l’instant, lui aussi. Sakura avait pourtant mis un réveil !! mais Kero lui confirme qu’elle l’a éteint dans une sorte d’étirement. Habillée et en train de se coiffer, Sakura, peu impressionnée, en conclut qu’il était donc réveillé, mais Kero se défend : il était à moitié endormi… et puis il aurait bien dormi davantage… il lui restait encore un pain à la viande… mais s’il s’était totalement rendormi, la partie de baseball aurait alors commencé…

Pendant ses élucubrations, Sakura remplit son cartable. Elle se souvient de la pince à cheveux offerte par Yukito ; Kero la lui tend (!!!! le cadeau du premier épisode de cet arc !). Et sa trousse !! ; Kero la lui tend. Mouchoirs et serviette !!! ; Kero va les chercher dans le placard. Ses affaires de sport !! ; Kero les amène avec quelques soubresauts.





Sakura est soulagée, tout est prêt. Kero souligne que c’est grâce à lui ! À leur surprise, une voix annonce alors à « Sakura-san » que le petit-déjeuner est prêt…


Débarquant dans la salle à manger, Sakura est surprise de voir son père s’affairant à la cuisine. Il la salue, lui demande si elle a raté le réveil, ce que Sakura ne cherche pas à nier. En fait, il lui semblait que Fujitaka ne devait pas rentrer à la maison aujourd’hui ? Effectivement, ça n’était pas prévu, mais Fujitaka voulait vérifier quelques petites choses, et également les voir un peu, Touya et elle !



Sakura sourit, contente. Fujitaka lui demande de sortir le jus du frigo, et Sakura s’exécute.


(Du jus d’orange, la boisson des Vrais.)
Sakura remarque qu’il n’y a que deux places préparées : où est donc Touya ? Fujitaka l’informe que Touya est parti à son petit boulot du matin (mais qu’il a mangé avant de partir, au moins). Sakura comptait elle aussi se lever tôt, pourtant…

Après avoir rempli les verres de jus, Sakura s’installe, et son père et elle se souhaitent un bon appétit. En pensées, Sakura regrette de ne pas s’être réveillée plus tôt : elle aurait alors pu passer plus de temps en compagnie de son père… Alors que Sakura commence à savourer son petit-déjeuner titanesque, Fujitaka prend la parole et s’excuse de ne pas être très présent, ces derniers temps. Sakura le rassure : elle comprend qu’il a du travail et puis, il a l’air d’aimer ce qu’il fait ! Ont-ils fait des découvertes intéressantes ? Fujitaka pense que oui. Sakura l’encourage, Fujitaka promet de faire de son mieux.


Fujitaka se souvient que Sakura voulait faire voir les livres de la bibliothèque à son amie : Touya a déblayé l’entrée, elles pourront donc y aller quand elles le veulent. Fujitaka, toutefois, trouverait ça chouette d’être présent lorsqu’Akiho les visitera à nouveau ! Sakura aimerait bien les présenter, elle aussi, et avance qu’Akiho est très gentille. Fujitaka est content de savoir que Sakura s’est faite une aussi bonne amie, ce qui invite Sakura à commencer à lui raconter que, aujourd’hui, Akiho, à l’école, va…

… et puis Sakura réalise que l’heure tourne. Il ne faut pas qu’elle tarde !!!
Elle se dépêche de finir son repas, sous l’œil attendri de son paternel, content de voir que même au collège, certaines choses ne changent pas.


Sakura déglutit le tout, le remercie pour le petit-déjeuner. Et la voilà partie !

De retour dans le salon, Fujitaka commence à débarrasser et puis dirige son attention vers la photographie du jour de Nadeshiko. Il fait remarquer que Sakura a encore des côtés enfantins mais se montre également très adulte par certains aspects. En tous les cas, il trouve qu’elle grandit très bien, et prie Nadeshiko de bien vouloir continuer à veiller sur elle.



Dans la rue, Sakura presse le pas. Kero sort la tête de son sac en bandoulière et pointe du doigt que, alors que Sakura s’inquiétait d’être en retard, elle s’est quand même bien empiffrée au petit-déj’. Sakura ne prend pas la mouche : elle n’avait pas pu manger avec son père depuis un long moment, et puis sa cuisine était très bonne !

Kero est (faussement) jaloux et demande ce qu’elle a mangé – des mini-hamburgers. Alors qu’il rit de la chance qu’elle a eue, Kero remarque qu’il y a quelqu’un plus loin dans la rue, et plonge dans le sac pour sa cacher. Sakura, toute joyeuse, a tôt fait de reconnaître Syaoran ; Kero ressort donc la tête du sac, déçu que ça soit juste lui.



(Et comme Sakura court pour rejoindre Syaoran, le sac se balance et Kero passe un mauvais moment.)
Sakura et Syaoran se saluent et marchent ensemble, mais d’un pas pressé. Sakura note qu’il est inhabituel de voir Syaoran partir tard, et celui-ci explique que Wei l’a appelé ce matin. Il va bien, mais il s’inquiétait de savoir si Syaoran s’en sortait bien, tout seul. Sakura se rappelle que Wei s’occupait de lui, la dernière fois ; Kero s’immisce, et cherche à asticoter Syaoran sur le fait qu’après tout, Wei a des raisons de s’en faire puisque Syaoran est toujours un sale gosse immature…




… et Syaoran ne rétorque pas à la pique. Il acquiesce : c’est probablement le cas.


Kero est surpris de sa réaction (/de son absence de réaction). Syaoran rappelle à Sakura qu’ils devraient se dépêcher, les deux se mettent donc à courir (pour le plus grand malheur de Kero).
Dans la salle « 1-2 », Sakura arrive pile : Chiharu l’accueille avec un « Safe » (en anglais) ! Sakura rejoint à peine son siège que la cloche du début des cours sonne, tandis que leur enseignante entre en salle.

Tomoyo, à côté de Sakura, fait remarquer qu’elle n’avait pas vu Sakura arriver au tout dernier moment depuis un bon moment. Sakura espère que Syaoran a pu arriver à temps, lui aussi ; Tomoyo comprend qu’ils sont venus ensemble… et considère qu’ils ont eu un rendez-vous de bon matin.

Sakura rougit. Depuis le sac, Kero murmure que c’est surtout que Sakura s’est réveillée en retard. Sakura prend la mouche, rétorque un « Kero-chan !! »… qui n’était pas très discret. La classe entière l’a remarquée. Sakura, honteuse, s’excuse.




L’enseignante rappelle que le tournoi de sports de ballons a lieu aujourd’hui, à partir de la première heure. Elle les invite à passer un bon moment et à ne pas se blesser. Et part.
Une élève PNJ se voit octroyer son heure de gloire et de parole, et demande à Chiharu si elle participera à l’activité volleyball ; c’est le cas, et l’autre élève jouera au basketball.

Sakura a hâte d’y être, Tomoyo a hâte de la voir jouer (priorités.) et espère que le temps sera clair. Sakura lui confirme que la météo annoncée est bonne ! Malgré tout, Tomoyo est triste :


… les élèves ne sont malheureusement pas autorisés à filmer des vidéos pendant le tournoi (tragédie ! discrimination !!).
Une petite protubérance dans le tissu du sac de Sakura cherche à attirer l’attention. Sakura vérifie que personne ne les regarde, et remonte son sac sur la table : une patte attire alors l’attention de Tomoyo. Il est là, après tout !



Ellipse, nous nous retrouvonsdans un anime de sport en plein tournoi. Sakura fait des merveilles au basketball et marque un point, pour le plus grand plaisir de Tomoyo ! Et Kero, caché dans les feuilles d’un arbre, n’en rate pas une miette : Tomoyo avait bien ramené une caméra, malgré tout, et il peut donc immortaliser les Exploits de Sakura !







Cette fois-ci, Sakura fait une passe décisive, et c’est encore un point pour son équipe. De son perchoir, Kero regrette de ne pas pouvoir filmer tout le monde en même temps mais raisonne que Tomoyo ne voudrait sans doute pas qu’il le fasse. (Tomoyo a des priorités, Kero le saaait. Priorité commence par un « S ».)
Encore une fois, Sakura met fin au Patriarchisme en gardant la balle contre deux garçons, et marque un nouveau point de loin. Le match est terminé, sa classe a gagné !





Sakura rejoint Tomoyo, qui la complimente, mais Sakura relativise : tout le monde a bien joué. Une autre clameur se fait entendre et les filles tournent leur attention vers un autre match en cours : sur le terrain de badminton, Akiho est de sortie.



Sakura est contente ! … et puis constate que son adversaire est Syaoran.

Akiho vient de lui envoyer le volant pour le service. Naoko et Chiharu rejoignent Sakura et Tomoyo, le petit groupe observe. Syaoran sert, Akiho se défend bien, et les échanges durent… Chiharu a toujours trouvé Syaoran athlétique, le fait de voir Akiho lui tenir tête est donc impressionnant. Tomoyo se rappelle qu’Akiho avait dit être bonne au tennis ; apparemment, elle se débrouille très très bien au badminton aussi…

Tranquille et concentrée, Akiho a bien fait courir Syoran, qui ne parvient pas à sauver le volant. Point pour Akiho ! Elle mène à 18, contre 17 pour Syaoran.




Depuis son arbre, Kero est lui aussi impressionnée par les prouesses d’Akiho, puis se rappelle qu’il doit normalement focaliser la caméra sur Sakura.


Sakura qui semble… inquiète ?
Akiho sert ; les échanges s’enchaînent. Naoko et Chiharu discutent des conditions de fin du match (le premier arrivé à 21 points gagne). Sakura, les mains jointes, est en plein duel biromantique : elle voudrait les encourager tous les deux… (« Syaoran » qui ?)


Syaoran, après plusieurs passes agressives, qu’Akiho arrivait jusqu’ici à contrecarrer, parvient à marquer. 18 contre 18. Sakura est de plus en plus anxieuse : elle aimerait… que les deux… puissent gagner… est-ce qu’un match nul pourrait être possible… ?


C’est à Syoaran de servir, mais de gros nuages noirs viennent de s’amonceler dans le ciel, qui gronde.



Quelque chose tombe au sol. Puis plein de petites choses. Partout. En crissant. Il grêle ! Yamazaki et un enseignant hurlent aux élèves de se réfugier à l’intérieur. Akiho et Syaoran partent ; Sakura commence à faire de même et s’arrête… sentant quelque chose.



Catcheye ! Cette semaine, c’est seulement « l’une » des personnes pour qui le cœur de Sakura balance : Syaoran !

La grêle continue de s’abattre avec force. Tomoyo court et rejoint Sakura et Syaoran, à l’abri dans un couloir couvert ; elle leur explique que les élèves ont reçu pour instruction de rester à l’intérieur tant que la précipitation continue. Sakura vérifie que Syaoran n’a pas besoin d’être avec eux (il était membre du comité), Syaoran lui confirme qu’il a demandé à Yamazaki de s’en occuper – sa priorité, c’est le phénomène.

Tomoyo explique qu’il semble bien que la grêle ne tombe que sur l’école. En inspectant sa clé, Sakura s’aperçoit qu’elle réagit : il semblerait bien que ça soit l’œuvre d’une nouvelle carte. Tomoyo, RAVIE, lui tend alors ce qu’elle portait : elle avait envisagé la possibilité ! Elle a donc ramené une nouvelle tenue. Imperméable, en plus !!



Syaoran et Sakura sont perdus. Kero, lui, est impressionné : après le caméscope, maintenant le costume… Tomoyo pense décidément à tout !

Tomoyo est contente, mais regrette de ne pas pouvoir utiliser son drone dans la grêle. Kero propose ses services pour prendre les profils parfaits de Sakura en pleine action… et à ce moment, la grêle attaque.

Des morceaux les visent spécifiquement : Syaoran écarte Tomoyo à temps, Sakura les esquive. C’est elle qui est visée. Elle s’éloigne en courant, mais glisse et tombe, et utilise « Reflect » pour se protéger… avant de réaliser que les morceaux, réfléchis à toute vitesse, laissent des impacts sur le bâtiment.




Une nouvelle attaque, une nouvelle utilisation de « Reflect », mais Sakura comprend bien qu’elle va finir par fragiliser l’édifice si elle continue. Kero ne sait pas quoi faire. La grêle s’intensifie…


Plus loin, Syaoran raisonne que la grêle est liée à la glace ; il faut un élément adapté pour la combattre. Sakura pense au feu… mais problème : elle n’a pour l’instant aucune carte affiliée au feu.


Syaoran sort son épée, sous les encouragements (tranquillement insultants) de Kero, et en appelle au Dieu du Feu (Kashin Shourai).

L’attaque semble marcher… mais le feu se dissipe dans les airs. Syaoran est à son tour pris pour cible par la grêle, repousse les flocons à l’aide de son épée.



Sakura se demande pourquoi la magie de Syaoran n’a pas fonctionné. Syaoran, lui… ne semble pas surpris, mais frustré.


Un « Sakura ! » de Kero attire l’attention de Syaoran : la grêle la vise à nouveau. Sakura court, utilise sa Clé pour les repousser, se protège derrière un des piliers, qui se retrouve criblé. Syaoran semble décider quelque chose, lève son poing fermé : il y un éclat vif, dedans, qui brille lorsqu’il ouvre sa paume…




Syaoran jette la petite étincelle dans les airs et invoque quelque chose – ses lèvres bougent, mais sa voix n’est pas audible.




Une déflagration s’envole dans les airs. Kero et Sakura regarde la scène, puis remarquent que les flammes se sont réparties en anneau autour d’une sorte de cristal. Syaoran rappelle Sakura à l’ordre, et celle-ci vient sceller le phénomène.








La carte s’appelle « Hail ».


Les autres rejoignent Sakura. Tomoyo va bien, mais Syaoran… a traîné le pas, regarde sur le
côté, ne sourit pas et reste muet. Lorsqu’il relève la tête pour regarder Sakura, il ne dit toujours rien : quelque chose ne va pas, et Sakura le voit bien.



Kero leur signale brusquement que quelqu’un arrive : il se jette dans le sac, la main de Tomoyo vient y fourrer le caméscope, Syaoran « range » son épée dans sa main et Sakura réduit sa Clé puis la cache sous ses vêtements. Un bruit de pas se fait entendre : c’est Akiho !




Akiho, les ayant aperçus, court vers eux. Elle les cherchait, et s’était dit qu’ils devaient s’être réfugiés quelque part. Les autres élèves les cherchaient ! … la voix d’Akiho s’interrompt peu à peu. Sakura lui sourit, s’excuse de l’avoir inquiétée, la rassure sur le fait qu’ils vont très bien, et remarque qu’Akiho semble avoir remarqué un truc.



Akiho bloque… sur les vêtements de Sakura.


Sakura panique et cherche une explication, mais c’est Akiho qui la trouve : serait-ce pour une nouvelle pièce de théâtre ? Quelle en est la trame ? Et Akiho se rappelle également que Sakura doit encore lui faire voir la vidéo de la pièce où Sakura jouait une princesse !





Tomoyo sourit. (Ces kinks, Tomoyo. Ces kinks.)
Le soir, chez les Kinomoto, dans la chambre de Sakura. Au téléphone, celle-ci a raconté sa journée à Yukito, qui lui suggère de tout simplement prêter la vidéo à Akiho… mais Sakura est gênée à l’idée. Yukito la rassure (il lui assure qu’elle était très mimi dans cette pièce !) et la plaint pour les mésaventures des grêlons. Il lui confirme qu’il a fait très beau là où il était, et s’excuse de ne pas avoir pu l’aider. Sakura le corrige : le fait de pouvoir lui parler de tout ce qui arrive l’aide beaucoup, au contraire !



Yukito est content d’entendre ça, et demande si Touya est rentré. Sakura explique que Touya a envoyé un message l’avertissant qu’il rentrerait tard ; Yukito explique que Touya a en fait dû remplacer un collègue du boulot qui avait attrapé froid. Sakura relève qu’elle n’arrête pas de dire à Touya de freiner un peu le rythme et de prendre soin de lui, et demande à Yukito s’il peut enfoncer cette idée dans la tête de Touya.


(… Sakura, arrête de demander au copain de ton frère de lui enfoncer des choses quelque part…)
Sakura explique que Touya se comporte toujours comme s’il était assez fort pour s’occuper de tout ; mais elle sait que, lorsqu’il a de la fièvre, il a du mal à guérir. Yukito s’engage à lui enfoncer l’idée dans la tête, comme Sakura a demandé, mais il pense que Touya y serait plus sensible si Sakura le faisait. Pendant que Sakura se plaint du fait que Touya ne l’écoute jamais et se montre toujours méchant (et a même FAIT DU RIZ AU KONJAC L’AUTRE JOUR !!), Yukito murmure un commentaire sur le fait que tout ça n’est pas tout à fait vrai.



Yukito se rappelle de la lecture aux enfants : Sakura a l’autorisation officielle de venir ! Sakura a hâte de venir, Yukito a hâte qu’elle vienne, et prend congé : l’heure tourne (il est un peu plus de 21h), Sakura doit être fatiguée. Ils se disent bonne nuit et coupent.


Sakura contemple tendrement Kero, qui dort déjà : il s’est endormi sitôt rentré, sans même prendre le temps de dîner. Kero dort beaucoup, ces derniers temps ! Sakura baille : il n’est pas vraiment tard mais elle aussi est fatiguée. Il est temps d’aller se coucher. Elle s’installe au lit et s’endort.


Plus tard dans la nuit, la clé de Sakura brille. Celle-ci « s’éveille » dans le rêve. Les horloges passent, elle reconnaît le bruit des aiguilles, puis les mécanismes apparaissent en face d’elle. La Mystérieuse Personne Encapuchonnée se tient toujours là.






La main de la personne se tend : la clé de Sakura réagit, quitte son cordon et se dirige vers la personne. Sakura lui court après, et s’adresse à la personne : elle voulait donc bien sa clé ! Mais pourquoi ? Sakura rattrape la clé, la maintient entre ses mains ; un rouage se bloque et se débloque. Sakura est elle aussi attirée vers la personne, et lui crie qu’elle ne sait pas non plus pourquoi elle a obtenu cette clé dans son rêve. La personne le sait-elle ? Qui est-elle ?





Les rouages et le crissement s’interrompent, les horloges disparaissent. La personne se tient à présent sur la tête d’une sorte d’immense dragon, qui se rapproche de Sakura.



Sakura demande « Pourquoi ? ». Une voix désincarnée commence à répéter des « Parce que… » tandis que la gueule du dragon s’ouvre et va pour avaler Sakura.



Sakura se réveille. Une heure s’est seulement écoulée et Kero dort toujours à poings fermés. Sakura contemple sa clé, qui brille, et la serre contre elle, douloureusement.




Dehors, dans la nuit, sur un poteau électrique, la Mystérieuse Personne Encapuchonnée regarde sa chambre…



Fin ! Le bonus de Kero est cette semaine consacré au nouveau costume de Sakura !



(Spiny en voudrait bien un, lui aussi.)
Cette fois encore, il s’agit d’un poncho à mettre par-dessus ses vêtements (comme lors que la capture d’« Aqua »), ce qui est très pratique lorsque des évènements surviennent de façon impromptue. Kero note les ailes dans le dos, qui vont très bien à Sakura, et enchaîne sur le fait qu’Akiho est très forte au badminton – et qu’elle l’a tellement impressionnée qu’il n’a pas trop filmé Sakura (mais chut, ne le dites pas à Tomoyo…).

Bilan
1°) Il semblerait que l’anime aille un peu plus rapidement que le manga en ce qui concerne les « indices » sur le scénario qui se dessine en trame de fond. Le contenu de l’épisode est principalement original mais il adapte plusieurs détails du chapitre… 19 (oui, on fait un grand bond !) :
- La conversation entre Yuna et Akiho au sujet de ses rêves récurrents et de sa perception grandissante de la « logique » du rêve, vient de là. Seulement, un détail intéressant est que… dans le manga, ils avaient déjà discuté des rêves d’Akiho quelques chapitres auparavant : mais Akiho les rapprochait alors d’Alice au pays des merveilles, et elle ne s’incluait pas dans ses rêves. Là, nous avons eu l’adaptation directe du chapitre 19 : Akiho fait des rêves où elle est présente avec une autre personne, et veut quelque chose de cette personne.
- Sakura qui se réveille en retard, qui porte la pince à cheveux de Yukito, qui a besoin de ses affaires de sport (et qui reçoit l’aide de Kero pour se préparer) avant de découvrir que son père est à la maison et a préparé le petit-déjeuner vient également du chapitre 19 (même s’il n’y a pas de mention d’un tournoi de sport). Fujitaka s’y excusait aussi de ne pas être très présent. Différence majeure : l’importance de la photographie de Nadeshiko. (Dans le manga, Sakura voit le fantôme de sa mère, mais doit filer.)
- Les techniques de Syaoran qui ne fonctionnent pas. On en avait déjà eu un aperçu dans le chapitre 13 (contre « Spiral », mais au parc, pas à l’aquarium) : Syaoran essayait quelque chose, sans succès, et utilisait une magie différente qui parvenait à contrer la carte (Sakura était alors enfermée dans la Spirale). La scène se répète dans le chapitre 19, où Syaoran finit par utiliser une technique inconnue, et a du mal à affronter le regard de Sakura juste après. (Et de façon ironique : la carte du chapitre 19, que Syaoran aide à neutraliser, aurait été bien utile contre la carte de l’épisode 12… ^^)
2°) Kaito semble déééfinitivement être « l’antagoniste » de cet arc, à voir s’il est finalement du même type qu’Eriol (semble menaçant mais a au final de bonnes intentions), ou méchant mais pouvant débloquer une rédemption, ou irrécupérable (ce qui serait tout de même surprenant pour CardCaptor Sakura !). Au minimum, il sait des choses.
… contrairement à Akiho, qui n’a l’air de se rendre compte de rien.
3°) Quel est le statut d’Akiho dans tout ça ? A-t-elle une double-personnalité ? Kaito l’utilise-t-il ou cherche-t-il à réveiller sa magie ou quelque chose de genre ?
J’ai toujours cette impression de « Yukito » chez elle, en ce qui concerne sa famille : je ne pense pas qu’elle en ait véritablement une, et je me demande si elle est humaine ou bien un être artificiel (comme Yukito). J’avais dit qu’elle me faisait penser à Nadeshiko, et comme il y a toute cette importance sur le souvenir de Nadeshiko (via les photographies et, un peu plus loin dans le manga, la famille), et le fait qu’on parle souvent d’Akiho puis juste après de Nadeshiko : est-ce qu’Akiho ne serait pas… un clone de Nadeshiko, ou venant d’une autre branche de la famille, ou quelque chose comme ça ? Je rappelle que Nadeshiko voyait les fantômes tandis que Fujitaka disait ne rien voir (jusqu’à ce que la magie d’Eriol soit divisée dans le manga) : les pouvoirs de Sakura et de Touya sont initialement perçus comme venant de Nadeshiko, pas de Fujitaka. Et au final, on n’a jamais vraiment su si la famille de Nadeshiko avait des liens avec des magiciens…
4°) Syaoraaaaaaaaan…
Son attitude et son langage corporel éclairent un peu plus son comportement bizarre autour de Sakura : là, c’était flagrant qu’il se sentait coupable de quelque chose, comme s’il trahissait Sakura ou faisait quelque chose qu’il ne devait pas faire. Bon, ça rend toujours les premiers épisodes peu appréciables (il y était suuuper mécanique, pas très loquace, etc.), mais ça ;_; explique.
J’ai vu que ça avait spéculé ici et là, et j’en arrive aux mêmes conclusions : on dirait que Syaoran a utilisé « The Firey ». Sa technique était la même que lorsqu’il invoquait les cartes de Clow qu’il avait capturées dans l’anime, et on peut lire « Firey » sur ses lèvres si on les regarde avec ceci en tête. Est-ce que Syaoran aurait volé les Sakura Cards au début de la série ? Grâce à l’ourson de Sakura, peut-être, puisqu’il lui avait rendu juste avant la disparition des cartes ? Très probablement pour protéger Sakura ou les cartes elles-mêmes, évidemment. Mais la question resterait : dans quel but ? (Et expliquerait que Syaoran soit aussi distant : il s’en voudrait à mort d’avoir dû faire quelque chose qui blesse Sakura, mais n’aurait pas eu le choix.)
5°) YUKITO, JE T’AIME.
Je suis contente d’avoir vu Sakura porter son cadeau ! Enfin >w< ! (D’ailleurs, Yukito l’avait offert la nuit où les cartes ont disparu…)
6°) Haaan, on continue d’avoir plusieurs choses à attendre :
- La visite d’Akiho dans la bibliothèque est encore une fois mentionnée. Et également le fait que Fujitaka n’a pas encore rencontré Akiho, il en entend seulement parler.
- La lecture de Yukito aux petits, à laquelle Sakura doit assister.
- Le fait que Sakura doit faire voir la vidéo de la pièce de théâtre du film 2 à Akiho.
7°) Cette… insistance sur le fait que Kero dort beaucoup…
Il ne s’est pas réveillé, il est allé se pieuter sans manger le soir, il ne se réveille pas quand Sakura se réveille après son rêve, et on le voit encore dormir dans la preview du prochain épisode.
Sakura était également fatiguée à 21h, avait noté qu’il était encore un peu tôt… et elle aussi tire ses pouvoirs du soleil. On dirait qu’il y a bien un problème…
8°) Je note que l’expression « fuwa-fuwa » revient tout de même assez souvent, ces derniers temps ? C’est un tic ou bien ça cache quelque chose ?
Pour le lien entre la carte du jour et les actions de Sakura : j’ai trouvé qu’on s’attardait longuement sur le fait… que Sakura sortait le jus d’orange du frigo.
9°) L’univers du rêve de Sakura est toujours très beau, et j’aime beaucoup comme on passe de « mystérieux » à « inquiétant » avec la présence du dragon (c’est Kaito ?). Je ne sais pas si, lorsque Sakura regarde Kero (juste après son rêve), elle est supposée avoir les larmes aux yeux ou bien si c’est un reflet de la lumière, mais la suite (le fait qu’elle serre la clé contre elle et semble tellement vulnérable…) montre bien qu’elle est impactée… Ces rêves sont angoissants !!! (Et il y a le fait que la clé est son seul « lien » avec les Sakura Cards disparues, donc si quelqu’un essaye de lui voler et y parvient presque en rêve…)
Yue avait encouragé Sakura à tout dire à Syaoran mais je ne suis pas certaine qu’elle va confier ses inquiétudes tout de suite. A voir. Mais je suis T_T triste et inquiète pour le bien-être de Sakura…
Pour les correspondances entre Clear Cards et Sakura Cards, j’actualise comme suit :
Gale -> The Windy
Siege -> The Shield
Aqua -> The Watery
Reflect -> The Mirror
Action -> The Jump
Gravitation -> The Float / The Libra (? ce sont toutes des cartes exclusives à l’anime)
Record -> The Illusion
Flight -> The Fly
Lucid -> The Erase
Spiral -> The Loop ? (mais celle-ci est exclusive à l’anime)
Snooze -> The Sleep ? (mais celle-ci est exclusive à l’anime) The Flower ? (présente dans le manga, et Snooze ressemble à l’intérieur d’un pavot…)
Labyrinth -> The Maze
Reversal -> The Move ? The Power ? (toutes sont exclusives à l’anime)
Hail -> The Snow ? The Freeze ? (exclusives à l’anime)
PROCHAIN ÉPISODE = MEILING, NOTRE REINE !!!!
Statistiques
Catcheye : Sakura (ep01, ep06), Tomoyo (ep02, ep07), Syaoran (ep03, ep09, ep12), Akiho (ep04, ep10), Kero-chan (ep05), Momo (ep08), Kaito (ep11)
Chapitres adaptés : chapitres 1 à 15 (quelques éléments du chapitre 19 pour cet épisode, mais principalement du nouveau contenu)
Nombre total de rêves menaçants/prémonitoires : 8 (1 pour cet épisode, et looong)
Nombre de costumes confectionnés avec amour par Tomoyo jusqu’ici : 7 (1 pour cet épisode, quelle prévoyance Tomoyo !)
Nombre de cartes capturées : 14 (1 pour cet épisode) -> Gale, Siege, Aqua, Reflect, Action, Gravitation, Record, Flight, Lucid, Spiral, Snooze, Labyrinth, Reversal, Hail (3 exclusives à l’anime : Gravitation, Reversal, Hail)

Chez Akiho, Kaito prépare le thé ; calmement, longuement, un geste à la fois, en utilisant une quantité impressionnante de soucoupes (MAIS QUI VA DONC FAIRE LA VAISELLE.), et en surveillant sa montre à gousset…





… qui ne rappelle pas, bien évidemment, les horloges et mécanismes des rêves de Sakura.
Akiho entre dans la pièce. Kaito la salue, elle lui retourne le bonjour et s’installe sur le canapé.



Kaito lui demande comment elle veut ses œufs aujourd’hui ; Akiho répond qu’elle les veut brouillés ; Kaito s’assure qu’elle les veut également bien aérés (fuwa-fuwa), ce qu’Akiho confirme. Complicité et tranquille échange pour un début de journée comme les autres ! Kaito lui demande alors si elle a bien dormi, et c’est le cas… sauf que. Eh bien : Akiho a fait ce même rêve, encore.

Akiho décrit le déroulé typique de son rêve : elle se tient en hauteur, et regarde quelqu’un en contrebas. Kaito est tout tristounet et éwé pour elle…





… ET PUIS EN SE RETOURNANT, MDR, PLUS DE RESPECT, PLUS DE SUBTILITÉ, PLUS LA MOINDRE PITÉ, UN VISAGE DE MANIPULATEUR FROID QUE FLEURDELYS N’AURAIT PAS RENIÉ.
Pendant que Kaito retourne à sa préparation du thé, et que son visage est complètement coupé par le cadre, Akiho continue. Dans son rêve, elle n’arrive pas à identifier l’autre personne, mais elle sait qu’elle désire quelque chose. Et, cette fois-ci, Akiho est parvenue à sentir que si elle regarde l’autre personne, c’est probablement parce que cette personne a la chose qu’elle désire par-dessus tout.

D’une voix (très douce. et pas du tout intéressée.), Kaito lui rappelle qu’au début, Akiho disait ne pas savoir pourquoi elle regardait l’autre personne dans ses rêves. Mais Akiho est maintenant sûre de ce qu’elle ressent dans son rêve : elle veut, très fort, la chose que l’autre personne possède. Kaito continue sa tâche, surveille sa montre (DE FAÇON À PEINE SUSPICIEUSE) et raisonne que le rêve d’Akiho semble progresser ; Akiho le tempère toutefois, en faisant remarquer qu’elle n’arrive toujours pas à faire quoi que ce soit dans son rêve.



Kaito, en servant le thé (ROUGE SANG.) dans deux tasses, objecte que la conscience d’Akiho progresse – après tout, elle a cette fois compris pourquoi elle se tenait là dans son rêve, n’est-ce pas ? Akiho acquiesce et se demande si, un jour, elle parviendra à déterminer quelle est la personne qu’elle regarde.


Kaito, le visage à moitié plongé dans l’ombre, lui tend sa tasse et l’assure que oui.



Et sourit.
(Waouh, comment que je lui fais TROP CONFIANCE.)
Chez les Kinomoto, un « WOOOOÉÉÉÉ !! » tonitruant résonne : Sakura, toujours en pyjama, engueule (pas trop fort.) Kero parce qu’il ne l’a pas réveillée…


(Est-ce que Sakura a de la place pour des vêtements civils, entre tous les costumes de Tomoyo ? ^^)
Mais Kero se réveille à l’instant, lui aussi. Sakura avait pourtant mis un réveil !! mais Kero lui confirme qu’elle l’a éteint dans une sorte d’étirement. Habillée et en train de se coiffer, Sakura, peu impressionnée, en conclut qu’il était donc réveillé, mais Kero se défend : il était à moitié endormi… et puis il aurait bien dormi davantage… il lui restait encore un pain à la viande… mais s’il s’était totalement rendormi, la partie de baseball aurait alors commencé…

Pendant ses élucubrations, Sakura remplit son cartable. Elle se souvient de la pince à cheveux offerte par Yukito ; Kero la lui tend (!!!! le cadeau du premier épisode de cet arc !). Et sa trousse !! ; Kero la lui tend. Mouchoirs et serviette !!! ; Kero va les chercher dans le placard. Ses affaires de sport !! ; Kero les amène avec quelques soubresauts.





Sakura est soulagée, tout est prêt. Kero souligne que c’est grâce à lui ! À leur surprise, une voix annonce alors à « Sakura-san » que le petit-déjeuner est prêt…


Débarquant dans la salle à manger, Sakura est surprise de voir son père s’affairant à la cuisine. Il la salue, lui demande si elle a raté le réveil, ce que Sakura ne cherche pas à nier. En fait, il lui semblait que Fujitaka ne devait pas rentrer à la maison aujourd’hui ? Effectivement, ça n’était pas prévu, mais Fujitaka voulait vérifier quelques petites choses, et également les voir un peu, Touya et elle !



Sakura sourit, contente. Fujitaka lui demande de sortir le jus du frigo, et Sakura s’exécute.


(Du jus d’orange, la boisson des Vrais.)
Sakura remarque qu’il n’y a que deux places préparées : où est donc Touya ? Fujitaka l’informe que Touya est parti à son petit boulot du matin (mais qu’il a mangé avant de partir, au moins). Sakura comptait elle aussi se lever tôt, pourtant…

Après avoir rempli les verres de jus, Sakura s’installe, et son père et elle se souhaitent un bon appétit. En pensées, Sakura regrette de ne pas s’être réveillée plus tôt : elle aurait alors pu passer plus de temps en compagnie de son père… Alors que Sakura commence à savourer son petit-déjeuner titanesque, Fujitaka prend la parole et s’excuse de ne pas être très présent, ces derniers temps. Sakura le rassure : elle comprend qu’il a du travail et puis, il a l’air d’aimer ce qu’il fait ! Ont-ils fait des découvertes intéressantes ? Fujitaka pense que oui. Sakura l’encourage, Fujitaka promet de faire de son mieux.


Fujitaka se souvient que Sakura voulait faire voir les livres de la bibliothèque à son amie : Touya a déblayé l’entrée, elles pourront donc y aller quand elles le veulent. Fujitaka, toutefois, trouverait ça chouette d’être présent lorsqu’Akiho les visitera à nouveau ! Sakura aimerait bien les présenter, elle aussi, et avance qu’Akiho est très gentille. Fujitaka est content de savoir que Sakura s’est faite une aussi bonne amie, ce qui invite Sakura à commencer à lui raconter que, aujourd’hui, Akiho, à l’école, va…

… et puis Sakura réalise que l’heure tourne. Il ne faut pas qu’elle tarde !!!
Elle se dépêche de finir son repas, sous l’œil attendri de son paternel, content de voir que même au collège, certaines choses ne changent pas.


Sakura déglutit le tout, le remercie pour le petit-déjeuner. Et la voilà partie !

De retour dans le salon, Fujitaka commence à débarrasser et puis dirige son attention vers la photographie du jour de Nadeshiko. Il fait remarquer que Sakura a encore des côtés enfantins mais se montre également très adulte par certains aspects. En tous les cas, il trouve qu’elle grandit très bien, et prie Nadeshiko de bien vouloir continuer à veiller sur elle.



Dans la rue, Sakura presse le pas. Kero sort la tête de son sac en bandoulière et pointe du doigt que, alors que Sakura s’inquiétait d’être en retard, elle s’est quand même bien empiffrée au petit-déj’. Sakura ne prend pas la mouche : elle n’avait pas pu manger avec son père depuis un long moment, et puis sa cuisine était très bonne !

Kero est (faussement) jaloux et demande ce qu’elle a mangé – des mini-hamburgers. Alors qu’il rit de la chance qu’elle a eue, Kero remarque qu’il y a quelqu’un plus loin dans la rue, et plonge dans le sac pour sa cacher. Sakura, toute joyeuse, a tôt fait de reconnaître Syaoran ; Kero ressort donc la tête du sac, déçu que ça soit juste lui.



(Et comme Sakura court pour rejoindre Syaoran, le sac se balance et Kero passe un mauvais moment.)
Sakura et Syaoran se saluent et marchent ensemble, mais d’un pas pressé. Sakura note qu’il est inhabituel de voir Syaoran partir tard, et celui-ci explique que Wei l’a appelé ce matin. Il va bien, mais il s’inquiétait de savoir si Syaoran s’en sortait bien, tout seul. Sakura se rappelle que Wei s’occupait de lui, la dernière fois ; Kero s’immisce, et cherche à asticoter Syaoran sur le fait qu’après tout, Wei a des raisons de s’en faire puisque Syaoran est toujours un sale gosse immature…




… et Syaoran ne rétorque pas à la pique. Il acquiesce : c’est probablement le cas.


Kero est surpris de sa réaction (/de son absence de réaction). Syaoran rappelle à Sakura qu’ils devraient se dépêcher, les deux se mettent donc à courir (pour le plus grand malheur de Kero).
Dans la salle « 1-2 », Sakura arrive pile : Chiharu l’accueille avec un « Safe » (en anglais) ! Sakura rejoint à peine son siège que la cloche du début des cours sonne, tandis que leur enseignante entre en salle.

Tomoyo, à côté de Sakura, fait remarquer qu’elle n’avait pas vu Sakura arriver au tout dernier moment depuis un bon moment. Sakura espère que Syaoran a pu arriver à temps, lui aussi ; Tomoyo comprend qu’ils sont venus ensemble… et considère qu’ils ont eu un rendez-vous de bon matin.

Sakura rougit. Depuis le sac, Kero murmure que c’est surtout que Sakura s’est réveillée en retard. Sakura prend la mouche, rétorque un « Kero-chan !! »… qui n’était pas très discret. La classe entière l’a remarquée. Sakura, honteuse, s’excuse.




L’enseignante rappelle que le tournoi de sports de ballons a lieu aujourd’hui, à partir de la première heure. Elle les invite à passer un bon moment et à ne pas se blesser. Et part.
Une élève PNJ se voit octroyer son heure de gloire et de parole, et demande à Chiharu si elle participera à l’activité volleyball ; c’est le cas, et l’autre élève jouera au basketball.

Sakura a hâte d’y être, Tomoyo a hâte de la voir jouer (priorités.) et espère que le temps sera clair. Sakura lui confirme que la météo annoncée est bonne ! Malgré tout, Tomoyo est triste :


… les élèves ne sont malheureusement pas autorisés à filmer des vidéos pendant le tournoi (tragédie ! discrimination !!).
Une petite protubérance dans le tissu du sac de Sakura cherche à attirer l’attention. Sakura vérifie que personne ne les regarde, et remonte son sac sur la table : une patte attire alors l’attention de Tomoyo. Il est là, après tout !



Ellipse, nous nous retrouvons







Cette fois-ci, Sakura fait une passe décisive, et c’est encore un point pour son équipe. De son perchoir, Kero regrette de ne pas pouvoir filmer tout le monde en même temps mais raisonne que Tomoyo ne voudrait sans doute pas qu’il le fasse. (Tomoyo a des priorités, Kero le saaait. Priorité commence par un « S ».)
Encore une fois, Sakura met fin au Patriarchisme en gardant la balle contre deux garçons, et marque un nouveau point de loin. Le match est terminé, sa classe a gagné !





Sakura rejoint Tomoyo, qui la complimente, mais Sakura relativise : tout le monde a bien joué. Une autre clameur se fait entendre et les filles tournent leur attention vers un autre match en cours : sur le terrain de badminton, Akiho est de sortie.



Sakura est contente ! … et puis constate que son adversaire est Syaoran.

Akiho vient de lui envoyer le volant pour le service. Naoko et Chiharu rejoignent Sakura et Tomoyo, le petit groupe observe. Syaoran sert, Akiho se défend bien, et les échanges durent… Chiharu a toujours trouvé Syaoran athlétique, le fait de voir Akiho lui tenir tête est donc impressionnant. Tomoyo se rappelle qu’Akiho avait dit être bonne au tennis ; apparemment, elle se débrouille très très bien au badminton aussi…

Tranquille et concentrée, Akiho a bien fait courir Syoran, qui ne parvient pas à sauver le volant. Point pour Akiho ! Elle mène à 18, contre 17 pour Syaoran.




Depuis son arbre, Kero est lui aussi impressionnée par les prouesses d’Akiho, puis se rappelle qu’il doit normalement focaliser la caméra sur Sakura.


Sakura qui semble… inquiète ?
Akiho sert ; les échanges s’enchaînent. Naoko et Chiharu discutent des conditions de fin du match (le premier arrivé à 21 points gagne). Sakura, les mains jointes, est en plein duel biromantique : elle voudrait les encourager tous les deux… (« Syaoran » qui ?)


Syaoran, après plusieurs passes agressives, qu’Akiho arrivait jusqu’ici à contrecarrer, parvient à marquer. 18 contre 18. Sakura est de plus en plus anxieuse : elle aimerait… que les deux… puissent gagner… est-ce qu’un match nul pourrait être possible… ?


C’est à Syoaran de servir, mais de gros nuages noirs viennent de s’amonceler dans le ciel, qui gronde.



Quelque chose tombe au sol. Puis plein de petites choses. Partout. En crissant. Il grêle ! Yamazaki et un enseignant hurlent aux élèves de se réfugier à l’intérieur. Akiho et Syaoran partent ; Sakura commence à faire de même et s’arrête… sentant quelque chose.



Catcheye ! Cette semaine, c’est seulement « l’une » des personnes pour qui le cœur de Sakura balance : Syaoran !

La grêle continue de s’abattre avec force. Tomoyo court et rejoint Sakura et Syaoran, à l’abri dans un couloir couvert ; elle leur explique que les élèves ont reçu pour instruction de rester à l’intérieur tant que la précipitation continue. Sakura vérifie que Syaoran n’a pas besoin d’être avec eux (il était membre du comité), Syaoran lui confirme qu’il a demandé à Yamazaki de s’en occuper – sa priorité, c’est le phénomène.

Tomoyo explique qu’il semble bien que la grêle ne tombe que sur l’école. En inspectant sa clé, Sakura s’aperçoit qu’elle réagit : il semblerait bien que ça soit l’œuvre d’une nouvelle carte. Tomoyo, RAVIE, lui tend alors ce qu’elle portait : elle avait envisagé la possibilité ! Elle a donc ramené une nouvelle tenue. Imperméable, en plus !!



Syaoran et Sakura sont perdus. Kero, lui, est impressionné : après le caméscope, maintenant le costume… Tomoyo pense décidément à tout !

Tomoyo est contente, mais regrette de ne pas pouvoir utiliser son drone dans la grêle. Kero propose ses services pour prendre les profils parfaits de Sakura en pleine action… et à ce moment, la grêle attaque.

Des morceaux les visent spécifiquement : Syaoran écarte Tomoyo à temps, Sakura les esquive. C’est elle qui est visée. Elle s’éloigne en courant, mais glisse et tombe, et utilise « Reflect » pour se protéger… avant de réaliser que les morceaux, réfléchis à toute vitesse, laissent des impacts sur le bâtiment.




Une nouvelle attaque, une nouvelle utilisation de « Reflect », mais Sakura comprend bien qu’elle va finir par fragiliser l’édifice si elle continue. Kero ne sait pas quoi faire. La grêle s’intensifie…


Plus loin, Syaoran raisonne que la grêle est liée à la glace ; il faut un élément adapté pour la combattre. Sakura pense au feu… mais problème : elle n’a pour l’instant aucune carte affiliée au feu.


Syaoran sort son épée, sous les encouragements (tranquillement insultants) de Kero, et en appelle au Dieu du Feu (Kashin Shourai).

L’attaque semble marcher… mais le feu se dissipe dans les airs. Syaoran est à son tour pris pour cible par la grêle, repousse les flocons à l’aide de son épée.



Sakura se demande pourquoi la magie de Syaoran n’a pas fonctionné. Syaoran, lui… ne semble pas surpris, mais frustré.


Un « Sakura ! » de Kero attire l’attention de Syaoran : la grêle la vise à nouveau. Sakura court, utilise sa Clé pour les repousser, se protège derrière un des piliers, qui se retrouve criblé. Syaoran semble décider quelque chose, lève son poing fermé : il y un éclat vif, dedans, qui brille lorsqu’il ouvre sa paume…




Syaoran jette la petite étincelle dans les airs et invoque quelque chose – ses lèvres bougent, mais sa voix n’est pas audible.




Une déflagration s’envole dans les airs. Kero et Sakura regarde la scène, puis remarquent que les flammes se sont réparties en anneau autour d’une sorte de cristal. Syaoran rappelle Sakura à l’ordre, et celle-ci vient sceller le phénomène.








La carte s’appelle « Hail ».


Les autres rejoignent Sakura. Tomoyo va bien, mais Syaoran… a traîné le pas, regarde sur le
côté, ne sourit pas et reste muet. Lorsqu’il relève la tête pour regarder Sakura, il ne dit toujours rien : quelque chose ne va pas, et Sakura le voit bien.



Kero leur signale brusquement que quelqu’un arrive : il se jette dans le sac, la main de Tomoyo vient y fourrer le caméscope, Syaoran « range » son épée dans sa main et Sakura réduit sa Clé puis la cache sous ses vêtements. Un bruit de pas se fait entendre : c’est Akiho !




Akiho, les ayant aperçus, court vers eux. Elle les cherchait, et s’était dit qu’ils devaient s’être réfugiés quelque part. Les autres élèves les cherchaient ! … la voix d’Akiho s’interrompt peu à peu. Sakura lui sourit, s’excuse de l’avoir inquiétée, la rassure sur le fait qu’ils vont très bien, et remarque qu’Akiho semble avoir remarqué un truc.



Akiho bloque… sur les vêtements de Sakura.


Sakura panique et cherche une explication, mais c’est Akiho qui la trouve : serait-ce pour une nouvelle pièce de théâtre ? Quelle en est la trame ? Et Akiho se rappelle également que Sakura doit encore lui faire voir la vidéo de la pièce où Sakura jouait une princesse !





Tomoyo sourit. (Ces kinks, Tomoyo. Ces kinks.)
Le soir, chez les Kinomoto, dans la chambre de Sakura. Au téléphone, celle-ci a raconté sa journée à Yukito, qui lui suggère de tout simplement prêter la vidéo à Akiho… mais Sakura est gênée à l’idée. Yukito la rassure (il lui assure qu’elle était très mimi dans cette pièce !) et la plaint pour les mésaventures des grêlons. Il lui confirme qu’il a fait très beau là où il était, et s’excuse de ne pas avoir pu l’aider. Sakura le corrige : le fait de pouvoir lui parler de tout ce qui arrive l’aide beaucoup, au contraire !



Yukito est content d’entendre ça, et demande si Touya est rentré. Sakura explique que Touya a envoyé un message l’avertissant qu’il rentrerait tard ; Yukito explique que Touya a en fait dû remplacer un collègue du boulot qui avait attrapé froid. Sakura relève qu’elle n’arrête pas de dire à Touya de freiner un peu le rythme et de prendre soin de lui, et demande à Yukito s’il peut enfoncer cette idée dans la tête de Touya.


(… Sakura, arrête de demander au copain de ton frère de lui enfoncer des choses quelque part…)
Sakura explique que Touya se comporte toujours comme s’il était assez fort pour s’occuper de tout ; mais elle sait que, lorsqu’il a de la fièvre, il a du mal à guérir. Yukito s’engage à lui enfoncer l’idée dans la tête, comme Sakura a demandé, mais il pense que Touya y serait plus sensible si Sakura le faisait. Pendant que Sakura se plaint du fait que Touya ne l’écoute jamais et se montre toujours méchant (et a même FAIT DU RIZ AU KONJAC L’AUTRE JOUR !!), Yukito murmure un commentaire sur le fait que tout ça n’est pas tout à fait vrai.



Yukito se rappelle de la lecture aux enfants : Sakura a l’autorisation officielle de venir ! Sakura a hâte de venir, Yukito a hâte qu’elle vienne, et prend congé : l’heure tourne (il est un peu plus de 21h), Sakura doit être fatiguée. Ils se disent bonne nuit et coupent.


Sakura contemple tendrement Kero, qui dort déjà : il s’est endormi sitôt rentré, sans même prendre le temps de dîner. Kero dort beaucoup, ces derniers temps ! Sakura baille : il n’est pas vraiment tard mais elle aussi est fatiguée. Il est temps d’aller se coucher. Elle s’installe au lit et s’endort.


Plus tard dans la nuit, la clé de Sakura brille. Celle-ci « s’éveille » dans le rêve. Les horloges passent, elle reconnaît le bruit des aiguilles, puis les mécanismes apparaissent en face d’elle. La Mystérieuse Personne Encapuchonnée se tient toujours là.






La main de la personne se tend : la clé de Sakura réagit, quitte son cordon et se dirige vers la personne. Sakura lui court après, et s’adresse à la personne : elle voulait donc bien sa clé ! Mais pourquoi ? Sakura rattrape la clé, la maintient entre ses mains ; un rouage se bloque et se débloque. Sakura est elle aussi attirée vers la personne, et lui crie qu’elle ne sait pas non plus pourquoi elle a obtenu cette clé dans son rêve. La personne le sait-elle ? Qui est-elle ?





Les rouages et le crissement s’interrompent, les horloges disparaissent. La personne se tient à présent sur la tête d’une sorte d’immense dragon, qui se rapproche de Sakura.



Sakura demande « Pourquoi ? ». Une voix désincarnée commence à répéter des « Parce que… » tandis que la gueule du dragon s’ouvre et va pour avaler Sakura.



Sakura se réveille. Une heure s’est seulement écoulée et Kero dort toujours à poings fermés. Sakura contemple sa clé, qui brille, et la serre contre elle, douloureusement.




Dehors, dans la nuit, sur un poteau électrique, la Mystérieuse Personne Encapuchonnée regarde sa chambre…



Fin ! Le bonus de Kero est cette semaine consacré au nouveau costume de Sakura !



(Spiny en voudrait bien un, lui aussi.)
Cette fois encore, il s’agit d’un poncho à mettre par-dessus ses vêtements (comme lors que la capture d’« Aqua »), ce qui est très pratique lorsque des évènements surviennent de façon impromptue. Kero note les ailes dans le dos, qui vont très bien à Sakura, et enchaîne sur le fait qu’Akiho est très forte au badminton – et qu’elle l’a tellement impressionnée qu’il n’a pas trop filmé Sakura (mais chut, ne le dites pas à Tomoyo…).

Bilan
1°) Il semblerait que l’anime aille un peu plus rapidement que le manga en ce qui concerne les « indices » sur le scénario qui se dessine en trame de fond. Le contenu de l’épisode est principalement original mais il adapte plusieurs détails du chapitre… 19 (oui, on fait un grand bond !) :
- La conversation entre Yuna et Akiho au sujet de ses rêves récurrents et de sa perception grandissante de la « logique » du rêve, vient de là. Seulement, un détail intéressant est que… dans le manga, ils avaient déjà discuté des rêves d’Akiho quelques chapitres auparavant : mais Akiho les rapprochait alors d’Alice au pays des merveilles, et elle ne s’incluait pas dans ses rêves. Là, nous avons eu l’adaptation directe du chapitre 19 : Akiho fait des rêves où elle est présente avec une autre personne, et veut quelque chose de cette personne.
- Sakura qui se réveille en retard, qui porte la pince à cheveux de Yukito, qui a besoin de ses affaires de sport (et qui reçoit l’aide de Kero pour se préparer) avant de découvrir que son père est à la maison et a préparé le petit-déjeuner vient également du chapitre 19 (même s’il n’y a pas de mention d’un tournoi de sport). Fujitaka s’y excusait aussi de ne pas être très présent. Différence majeure : l’importance de la photographie de Nadeshiko. (Dans le manga, Sakura voit le fantôme de sa mère, mais doit filer.)
- Les techniques de Syaoran qui ne fonctionnent pas. On en avait déjà eu un aperçu dans le chapitre 13 (contre « Spiral », mais au parc, pas à l’aquarium) : Syaoran essayait quelque chose, sans succès, et utilisait une magie différente qui parvenait à contrer la carte (Sakura était alors enfermée dans la Spirale). La scène se répète dans le chapitre 19, où Syaoran finit par utiliser une technique inconnue, et a du mal à affronter le regard de Sakura juste après. (Et de façon ironique : la carte du chapitre 19, que Syaoran aide à neutraliser, aurait été bien utile contre la carte de l’épisode 12… ^^)
2°) Kaito semble déééfinitivement être « l’antagoniste » de cet arc, à voir s’il est finalement du même type qu’Eriol (semble menaçant mais a au final de bonnes intentions), ou méchant mais pouvant débloquer une rédemption, ou irrécupérable (ce qui serait tout de même surprenant pour CardCaptor Sakura !). Au minimum, il sait des choses.
… contrairement à Akiho, qui n’a l’air de se rendre compte de rien.
3°) Quel est le statut d’Akiho dans tout ça ? A-t-elle une double-personnalité ? Kaito l’utilise-t-il ou cherche-t-il à réveiller sa magie ou quelque chose de genre ?
J’ai toujours cette impression de « Yukito » chez elle, en ce qui concerne sa famille : je ne pense pas qu’elle en ait véritablement une, et je me demande si elle est humaine ou bien un être artificiel (comme Yukito). J’avais dit qu’elle me faisait penser à Nadeshiko, et comme il y a toute cette importance sur le souvenir de Nadeshiko (via les photographies et, un peu plus loin dans le manga, la famille), et le fait qu’on parle souvent d’Akiho puis juste après de Nadeshiko : est-ce qu’Akiho ne serait pas… un clone de Nadeshiko, ou venant d’une autre branche de la famille, ou quelque chose comme ça ? Je rappelle que Nadeshiko voyait les fantômes tandis que Fujitaka disait ne rien voir (jusqu’à ce que la magie d’Eriol soit divisée dans le manga) : les pouvoirs de Sakura et de Touya sont initialement perçus comme venant de Nadeshiko, pas de Fujitaka. Et au final, on n’a jamais vraiment su si la famille de Nadeshiko avait des liens avec des magiciens…
4°) Syaoraaaaaaaaan…
Son attitude et son langage corporel éclairent un peu plus son comportement bizarre autour de Sakura : là, c’était flagrant qu’il se sentait coupable de quelque chose, comme s’il trahissait Sakura ou faisait quelque chose qu’il ne devait pas faire. Bon, ça rend toujours les premiers épisodes peu appréciables (il y était suuuper mécanique, pas très loquace, etc.), mais ça ;_; explique.
J’ai vu que ça avait spéculé ici et là, et j’en arrive aux mêmes conclusions : on dirait que Syaoran a utilisé « The Firey ». Sa technique était la même que lorsqu’il invoquait les cartes de Clow qu’il avait capturées dans l’anime, et on peut lire « Firey » sur ses lèvres si on les regarde avec ceci en tête. Est-ce que Syaoran aurait volé les Sakura Cards au début de la série ? Grâce à l’ourson de Sakura, peut-être, puisqu’il lui avait rendu juste avant la disparition des cartes ? Très probablement pour protéger Sakura ou les cartes elles-mêmes, évidemment. Mais la question resterait : dans quel but ? (Et expliquerait que Syaoran soit aussi distant : il s’en voudrait à mort d’avoir dû faire quelque chose qui blesse Sakura, mais n’aurait pas eu le choix.)
5°) YUKITO, JE T’AIME.
Je suis contente d’avoir vu Sakura porter son cadeau ! Enfin >w< ! (D’ailleurs, Yukito l’avait offert la nuit où les cartes ont disparu…)
6°) Haaan, on continue d’avoir plusieurs choses à attendre :
- La visite d’Akiho dans la bibliothèque est encore une fois mentionnée. Et également le fait que Fujitaka n’a pas encore rencontré Akiho, il en entend seulement parler.
- La lecture de Yukito aux petits, à laquelle Sakura doit assister.
- Le fait que Sakura doit faire voir la vidéo de la pièce de théâtre du film 2 à Akiho.
7°) Cette… insistance sur le fait que Kero dort beaucoup…
Il ne s’est pas réveillé, il est allé se pieuter sans manger le soir, il ne se réveille pas quand Sakura se réveille après son rêve, et on le voit encore dormir dans la preview du prochain épisode.
Sakura était également fatiguée à 21h, avait noté qu’il était encore un peu tôt… et elle aussi tire ses pouvoirs du soleil. On dirait qu’il y a bien un problème…
8°) Je note que l’expression « fuwa-fuwa » revient tout de même assez souvent, ces derniers temps ? C’est un tic ou bien ça cache quelque chose ?
Pour le lien entre la carte du jour et les actions de Sakura : j’ai trouvé qu’on s’attardait longuement sur le fait… que Sakura sortait le jus d’orange du frigo.
9°) L’univers du rêve de Sakura est toujours très beau, et j’aime beaucoup comme on passe de « mystérieux » à « inquiétant » avec la présence du dragon (c’est Kaito ?). Je ne sais pas si, lorsque Sakura regarde Kero (juste après son rêve), elle est supposée avoir les larmes aux yeux ou bien si c’est un reflet de la lumière, mais la suite (le fait qu’elle serre la clé contre elle et semble tellement vulnérable…) montre bien qu’elle est impactée… Ces rêves sont angoissants !!! (Et il y a le fait que la clé est son seul « lien » avec les Sakura Cards disparues, donc si quelqu’un essaye de lui voler et y parvient presque en rêve…)
Yue avait encouragé Sakura à tout dire à Syaoran mais je ne suis pas certaine qu’elle va confier ses inquiétudes tout de suite. A voir. Mais je suis T_T triste et inquiète pour le bien-être de Sakura…
Pour les correspondances entre Clear Cards et Sakura Cards, j’actualise comme suit :
Gale -> The Windy
Siege -> The Shield
Aqua -> The Watery
Reflect -> The Mirror
Action -> The Jump
Gravitation -> The Float / The Libra (? ce sont toutes des cartes exclusives à l’anime)
Record -> The Illusion
Flight -> The Fly
Lucid -> The Erase
Spiral -> The Loop ? (mais celle-ci est exclusive à l’anime)
Snooze -> The Sleep ? (mais celle-ci est exclusive à l’anime) The Flower ? (présente dans le manga, et Snooze ressemble à l’intérieur d’un pavot…)
Labyrinth -> The Maze
Reversal -> The Move ? The Power ? (toutes sont exclusives à l’anime)
Hail -> The Snow ? The Freeze ? (exclusives à l’anime)
PROCHAIN ÉPISODE = MEILING, NOTRE REINE !!!!
Statistiques
Catcheye : Sakura (ep01, ep06), Tomoyo (ep02, ep07), Syaoran (ep03, ep09, ep12), Akiho (ep04, ep10), Kero-chan (ep05), Momo (ep08), Kaito (ep11)
Chapitres adaptés : chapitres 1 à 15 (quelques éléments du chapitre 19 pour cet épisode, mais principalement du nouveau contenu)
Nombre total de rêves menaçants/prémonitoires : 8 (1 pour cet épisode, et looong)
Nombre de costumes confectionnés avec amour par Tomoyo jusqu’ici : 7 (1 pour cet épisode, quelle prévoyance Tomoyo !)
Nombre de cartes capturées : 14 (1 pour cet épisode) -> Gale, Siege, Aqua, Reflect, Action, Gravitation, Record, Flight, Lucid, Spiral, Snooze, Labyrinth, Reversal, Hail (3 exclusives à l’anime : Gravitation, Reversal, Hail)
no subject
Date: 8/4/18 16:59 (UTC)Kaito est très méticuleux dans toutes ses préparations. Je m'attendais pas à ce qu'on ait autant d'indices sur le plot dans l'ep. Donc Akiho fait les rêves et elle serait potentiellement la personne au capuchon du rêve de Sakura ? Et elle comprend son rêve de plus en plus.
Je comprends pas comment Sakura fait pour se préparer aussi vite le matin (quand j'étais au collège/lycée, je pouvais me préparer vite aussi, mais depuis que je suis à la fac, j'aime prendre mon temps le matin et donc je fais toujours en sorte de me laisser une marge de 2h max pour me préparer :v). Beau travail d'équipe avec Kero en tout cas, pour la préparation !
J'étais contente de voir Fujitaka et aww, quand il dit qu'il est rentré parce qu'il voulait voir ses enfants ;; et Sakura triste de pas avoir pu se réveiller plus tôt parce qu'elle aurait pu passer plus de temps avec lui. Les repas de Fujitaka ont l'air bon, en tout cas. La visite à la bibliothèque encore mentionnée me fait dire qu'on l'aura bientôt vu que maintenant, tout est en place pour que ça se passe.
Contente que Wei soit mentionné aussi, il s'inquiète pour Shaolan... normal après tout, c'est un gamin qui vit seul à l'étranger.
Le passage avec le sport était cool ! J'aime bien quand on voit que les filles sont efficaces. Akiho et Shaolan était au coude à coude ! Et Sakura qui voulait que les deux gagnent, aw ;; (ça m'a rappelé des eps de Pokemon, genre Masato qui voulait pas voir ni Satoshi ni Haruka perdre dans le dernier concours, et tout)
Donc là, c'est plutôt clair que Sakura a l'air de pouvoir invoquer des cartes... ça en avait tout l'air vu que la carte s'est manifestée pour arrêter le match ! Je me demande comment ça sera expliqué... Shaolan qui a l'air d'être frustré car son ancienne magie ne marcherait pas et que donc, il doit sortir des nouveaux sorts.
C'était chou aussi quand Shaolan fait en sorte de mettre Tomoyo l'abri pour ne pas qu'elle soit blessée !
J'aime toujours la proximité entre Sakura et Yukito. Il est vraiment gentil. Et j'aime bien tous les détails dans l'anime comme "je vais voir si tu peux avoir l'autorisation de faire ceci et jte redirai", comme pour la visite à la bibliothèque de Fujitaka, ou bien Sakura qui est invitée à une séance de lecture avec Yukito. Ca fait très poli et organisé.
Comme je le disais sur l'autre entrée, ça fait trop d'insistance sur Kero qui dort pour que ce soit une coïncidence. Je pense que y aura un truc de ce côté.
Pauvre Sakura qui est angoissée par les rêves ;; Elle a toujours aucune explication dessus en plus... et le dragon faisait peur.
Kaito a l'air d'être l'antagoniste comme tu l'as dit en tout cas. D'ailleurs, je me disais que je trouvais vraiment ça sympa dans CCS que y a pas vraiment de "méchants". Eriol, c'était quelqu'un qui testait mais il avait pas de mauvaises intentions au final. Donc je suppose que ça devrait rester dans cette lignée... je pense.
Et le costume du jour était tout joli !
no subject
Date: 8/4/18 18:48 (UTC)(Je suis surprise que Sakura n'ait au final encouragé à voix haute ni l'un ni l'autre ?? Embrasse la méthode PokéAni, chérie, encourage les deux !!)
no subject
Date: 8/4/18 20:04 (UTC)no subject
Date: 8/4/18 18:46 (UTC)Question la plus importante de l'épisode : Akiho mange son petit déj sur le canapé tous les matins ??
- Le rêve d'akiho : F UCK
- Kaito qui se retourne : F U C K
- Tout le reste de la conversation : FUCK FUCK FU CK
J'aimerais soulever la proposition suivante : Sakura a un TDA.
Wei-san ;w; les subs de HorribleSubs ont un peu simplifié, mais en réalité Sakura dit que ah oui normal que Wei-san s'inquiète un peu parce que "il était tout le temps avec Syaoran", à l'époque.
(Tomoyo en train de pleurer en classe quand Kero se manifeste... Tomoyo... je t'aime mais t'es quand même tellement Extra...)
La gueule srs bsnss de Sakura en jouant au basket... elle fait même pas couramment cette expression en capturant des cartes... (blague à part, super chouette séquence !)
Surprise mais ravie que les match soient mixtes :o (tiens, ça serait pas par hasard la même PNJ, avec la longue queue de cheval, qui tape dans les mains de Sakura ?)
Tomoyo va être Tellement Heureuse que Kero ait capturé des images de Sakura en plein dilemme bisexuel. Les émotions dans ses yeux.
... Et ouais, putain, elle a totalement causé cette carte-ci aussi. En priant pour que ses deux crush fassent égalité.
Syaoran le MVP qui s'assure toujours de protéger les civils aussi... (DOMMAGE QUE TU AIES PAS PU PROTEGER SAKURA A L'AQUARIUM :[)
Reflect ! <3 J'aime cette carte~
Ce paragraphe est complètement au pif parce que je ne me rappelle plus bien du tout, mais spontanément, le dragon de feu me fait penser à TRC... sauf que Kurogane est plutôt affilé à l'eau (eh oui !), même avec ses dragons. Mais c'est possible que TRC!Syaoran ait développé une technique avec ses trucs de feu personnels et les dragons de Kurogane, je ne sais plus. :x
Enfin, ça c'est ce que moi j'ai pensé en regardant l'épisode. DDDD: AOUCH pour la théorie ?? AOUCH ?? AOUCCHHHH ?? (j'espère que c'est ça.)
Clairement inquiétant, en tout cas... D: l'ambiance de cette petite fin de séquence est très chouette, très belle, calmement angoissante et dérangeante...
(Et puis Tomoyo qui n'aide absolument pas mais qui approuve et apprécie.)
Yukiii ;ww;
Il a pas dit qu'il va pound it in Toya's head, techniquement... idem : ouais, j'avoue, Kero qui va dormir SANS MANGER, c'est. notable. et inquiétant aussi DD:
(l'empreinte encore visible de la ventouse de la caméra sur sa tête, par contre...)
Et ouais, même pensée pour le dragon : "... c'est Kaito, hein ? :/"
(>>;;;; ça rejoignait mon esthétique, cette scène.)
(Non mais par contre la MPE ne pourrait pas être Akiho : tu peux imaginer une seule seconde que Kaito la laisse sortir dans la rue après 22h ? :/)
Pour le coup des rêves... aussi, ben, elle a reçu sa Clé en rêve : ça paraît très possible qu'elle disparaîtrait effectivement si elle était volée en (/depuis un) rêve.
A propos des Kinomoto qui voient ou ne voient plus Nadeshiko dans le manga mais pas dans l'anime... ça serait parce que le manga suit (en majorité) le manga original et l'anime suit (en majorité) l'anime original ? punaise, ça fait encore un dédoublement(/déquadruplement) de timeline ? =w=