cassidyb: (Pkmn - dp pochama shiny eyes)
Cassidy Belacqua ([personal profile] cassidyb) wrote2018-08-02 11:52 pm

Les Yatoumori sont faits d'amour (et d'expressions faciales)

Entrée gratuite pour crier mon appréciation du petit lézard Poison/Feu de la génération 7, Yatoumori (JP) / Tritox (VF) / Salandit (VA), à travers ses apparitions dans l'anime Sun&Moon ! Les Yatoumori ont souvent des expressions fort marrantes, surtout le Yatoumori qu'on voit le plus dans la série : il appartient à Tupp (membre du trio Tupp, Wrap et Zip de la Team Skull, qui sont des membres récurrents dans l'anime) et est. Chouette =D
(Bon, techniquement, Tupp a trois Yatoumori, donc on ne sait pas si c'est toujours le même qui apparaît régulièrement, soit le plus fort du trio qui "serait sur le point d'évoluer" selon Tupp, mais je choisis de croire que si ^^ Il s'agit d'un mâle, selon une des previews, ce qui a son importance : seules les Yatoumori femelles peuvent évoluer, en fait ! Elles sont les plus rares de l'espèce, les 7/8ème des Yatoumori étant des mâles.)

Première apparition dans le SM001 : les trois Yatoumori de Tupp, qui auront le malheur d'affronter Pikachu et le (Z-move du) Bakugames de Kaki. Pauvres pitits...













Deuxième apparition de l'espèce lors de l'épisode SM008 : un Yatoumori sauvage (?), qui voulait probablement se faire un bon petit-déj' avec l’œuf (futur Shiron) dont Lillie avait la garde.




(Il vous regarde~ >:D)














Le coup de Mokuroh dans le cou = aouch. Un lézard regrette sa journée.

Petite apparition du trio Skull lors de l'épisode SM011, qui a le temps de se refaire battre par... encore une fois Satoshi et Kaki.


C'te petiot...

Apparition suivante du trio Skull (et du Yatoumori) lors de l'épisode SM024, lors de la fête de l'école. Cette fois, c'est Hanako et Satoshi qui s'y collent ensemble !




SM025 : cette fois, le trio Skull est en concurrence avec le trio Rocket pour récupérer un Z-crystal Ténèbres, et le petit lézard essaye de mettre ses pitites griffes à contribution pour le dessouder de la paroi rocheuse.






Dans l'avant-dernière image, Yatoumori veut aller aider ses camarades ; dans la dernière, lui et Tupp découvrent qu'ils sont en fait... en pire posture que ces derniers.

SM027, le trio Skull décide de s'attaquer à un dresseur qui passe (Gladio) pour lui voler son Blacky, et...






C'était une mauvaise idée.

Preview du SM065 (diffusée à la fin du SM064), où l'on apprend dans le dialogue que le Yatoumori chouchou de Tupp est mâle ! =D Les dialogues des previews, dans Sun&Moon, ont souvent l'air gratuits et digressifs par rapport au contenu de l'épisode annoncée mais ils donnent en fait des indications canon sur l'univers, qui sont régulièrement confirmées dans des épisodes ultérieurs ^^







... et la preview jette en effet une lumière cruelle sur une déclaration de Tupp lors de l'épisode SM065 en lui-même :




(Qui va le dire à Tupp.)

Apparition suivante lors de l'épisode SM068, lorsque le trio Skull s'attaque à Satoshi qui était déjà en retard pour l'éco- pour la visite scolaire des élèves au Pokémon Center ^^





Dans l'épisode SM071, un Shizukumo essaye de trouver son foyer et subit de multiples péripéties avant de rencontre Suiren. À un moment, Shizukumo tombe sur un Yatoumori qui vivait sa vie.




C'te rencontre du troisième type.
Et puis le Yatoumori avait faim, ou bien un drôle de façon de vouloir devenir l'ami d'un Pokémon tout juste rencontré.








Sauf que Shizukumo pouvait se défendre :











sduhjnrfds j'adore tellement toutes les micro-expressions de Yatoumori.

Un autre Yatoumori sauvage apparaît rapidement dans l'épisode SM073, victime des farces du Gengar de l'épisode :


Et enfin <3 Le trio Skull est revenu dans l'épisode d'aujourd'hui, le SM084. Ils voulaient combattre Matsurika, qui leur impose un "combat" à sa façon : combat de dessins ! Vous aussi, dessinez votre partenaire ! Et Yatoumori adore :




REGARDEZ-LE... REGARDEZ CETTE STAR, CE PHÉNOMÈNE...
Malheureusement, Tupp n'a pas été capable de mettre en valeur sa pose :




Non mais. Regardez l'affliction de ce pauvre petit.


Ca finit donc en combat régulier et..



... Yatoumori a senti venir la défaite ^^



Voilà. En résumé, j'adore le design de Yatoumori, j'adore ses yeux, j'adore ses expressions, j'adore son langage corporel, et j'adore encore plus le Yatoumori du trio Skull <333 !